Asaheim Index du Forum

Asaheim Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un forum sur mesure pour la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Asaheim Index du Forum -> Hall de Guilde -> Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xao
Gueux
Gueux

Grade IG: Recrue
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 14:14 (2010)    Sujet du message: Un forum sur mesure pour la guilde Répondre en citant

Bonjour la guilde.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis développeur web et j'ai été GM à une époque. Le mélange des 2 à donné un forum de guilde sur mesure avec tout ce qu'on veut où on le veut et avec les options qu'on veut.

... Ça fait beaucoup de volonté xD ...

Ce forum je l'avais commencé pour mon ancienne guilde. Je n'ai été qu'à moitié suivi ... Les membres pensaient que c'était plus une perte de temps qu'autre chose. Donc le projet est resté inachevé.
Donc mon idée est de ressortir ce projet pour transformer le forum de la guilde en site internet de la guilde. On peut tout mettre dessus. Et je pense que les administrateurs seront heureux d'avoir une interface d'administration simple structurée et efficace (il faut dire que celle de xooit me sort pas les yeux !!).
Pour tout ça je ne vais pas vous mentir y'a pas que des avantages ... par exemple :

Avantages :
    -> Un forum du genre www.asaheim.fr.
    -> Un skin qu'on peut personnaliser à l'infini (et même avoir 3 skins différent pour 3 personnes différentes).
    -> Pas d'icones qu'on ne comprends pas forcement.
    -> Pas de maintenances xooit.
    -> Niveau "Management de guilde" (dixit Braco) ça envoie le paté! Imaginez juste la première arrivés sur le fofo ... asaheim.com bienvenue sur THE Site!
    -> Envie d'un modification ? Un petit topic et je met ça en ligne.
    -> On pourrait consulter les nouvelles postulations par RSS \o/.
    -> Etc ...

Inconvénients (Je le cache pas)
    -> Peut prendre du temps à mettre en place.
    -> Ne sera pas parfait tout de suite.
    -> Le référencement dans les moteurs de recherche mettront un peu de temps.
    -> Prix du nom de domaine : entre 5€/ans et 10€/ans.

Pour le prix du nom de domaine, on peut faire en sorte de mettre un peu de pub dessus. C'est pas garanti que ce soit accepté mais si ça l'est on peu rentabilisé si on clique une fois de temps en temps...C'est très faisable!

Donc voilà à cela j'ajoute que je déménage en ce moment, raison pour laquelle je ne suis pas trop présent :/. Et ma connexion arrivera d'ici 2 semaines. Donc en 2 semaines, j'ai le temps d'avancer sur le projet.
Tout ce-dont j'ai besoin c'est que vous me donniez vos idées. Que ce soit sur le rendu, sur le contenu, sur l'affichage, sur tout ce que vous aimeriez dans votre forum de guilde parfait.
Même si vous avez une belle charte graphique, tout ce que vous pourrez dire m'aidera!

Voilà j'espère que l'idée vous plaira!

Bisou
~~ Asaheim ~~
Qui peut le plus peut le moins ... Alors autant en faire le moins possible

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 14:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Braco
Chef de Clan
Chef de Clan

Grade IG: Chef de clan
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 14:46 (2010)    Sujet du message: Un forum sur mesure pour la guilde Répondre en citant

Et bien Xao comme je te l'ai dit In Game, c'est une bonne idée, dans mon Ancienne guilde nous avions un site et c'est vrai que autant au niveau pratique que esthétique c'était plus plaisant.

Donc on te laisse t'occuper de ça, et nous tenir au courant de l'avancement Wink

Moi tant qu'il y a une "page" pour voir les membres de la guilde ainsi que leurs classes/métiers/Levels, et de quoi organiser du Raid Pve j'serais pas difficile. x)

Sinon je te fais confiance pour que tu nous fasse un joli skin, gardes juste bien a l'esprit le thème de la guilde, a savoir Asaheim le royaume des Dieux en viking.

Okay

Les gars si vous avez des idées concernant le site, allez y hein ! ^^
~~ Asaheim ~~

Fanfnir
Chef de Clan
Chef de Clan

Grade IG: Alfadir
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 15:50 (2010)    Sujet du message: Un forum sur mesure pour la guilde Répondre en citant

Ma foi pourquoi pas, c'est sur que ca en jete.
Aprés je t'encourage a ausis en parler avec Svartath (Hjal) surtout au niveau de sgraphismes parce qu'il me semble qu'il se debrouillé un peu en site internet mais surtout en graphisme et qu'accesoirement je lui fais entierement confiance a ce niveau la, je sais qu'il a la même vision de la guilde que nous.
~~ Asaheim ~~
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Ou paraplegique si on a pas de chance

Ildra
Gueux
Gueux

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 16:20 (2010)    Sujet du message: Un forum sur mesure pour la guilde Répondre en citant

Ultra bonne idée =] Hum sinon en idée un calendrier d'event ? Very Happy pas trop dur a crée / gérer et sa permettrais au gens de voir notre activité et au gens de la guilde de se renseigner sur les horaires/ jour de raid Very Happy

Feyendorh
Gueux
Gueux

Grade IG: Membre
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 16:26 (2010)    Sujet du message: Un forum sur mesure pour la guilde Répondre en citant

enorme +1 rien à dire

MSN
Xao
Gueux
Gueux

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 17:07 (2010)    Sujet du message: Un forum sur mesure pour la guilde Répondre en citant

J'avais déja pensé au calendrier d'event ... c'est justment l'idée qui m'a fait faire le pas auprès de Braco...
Au taff j'ai du faire un agenda en ligne pour les utilisateurs du logiciel, pour voir les action prévues et passées et tout et tout ... et je me suis dit que ce serai canon d'avoir un calendrier d'events comme ca ... consultable en RSS et tout ... et la "PING" la petit ampoule au dessus de la tête.

En tout cas merci pour cette carte blache je suis a lécoute de toutes vos idées !!!
~~ Asaheim ~~

Osyro
Gueux
Gueux

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 17:30 (2010)    Sujet du message: Un forum sur mesure pour la guilde Répondre en citant

Salut,

Je trouve cela être une excellente idée. Comme idée, me viens tout de suite le calendrier event avec les raids organisés où l'on peut ajouter ses disponibilités comme vous l'avez cité précédemment.

C'est tout pour le moment Rolling Eyes

Merci pour ton taff Okay

Fanfnir
Chef de Clan
Chef de Clan

Grade IG: Alfadir
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 14:59 (2010)    Sujet du message: Un forum sur mesure pour la guilde Répondre en citant

Des Nouvelles du site Xao?

Des nouvelles de Xao tout court d'ailleur? x)
~~ Asaheim ~~
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Ou paraplegique si on a pas de chance

Xao
Gueux
Gueux

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 11:53 (2010)    Sujet du message: Un forum sur mesure pour la guilde Répondre en citant

Coucou les guildos

Je donne un peu de nouvelles histoire que vous ne croyez pas que je vous oublie ou que je déserte ... Je suis désolé d'en donner aussi tard mais j'ai eu une très très grosse semaine et j'ai pas eu le temps de venir faire un coucou ...

J'ai eu des petits soucis avec Ma connection internet ... à savoir qu'il se sont trompés de nom, puis trompés d'adresse puis trompés de ligne ... j'ai un technicien qui doit venir à la maison je ne sais trop quand ... Je dois vous avouer que mon colloc et moi on est rageux T_T .

Le site asaheim avance lentement mais surement ... J'ai commencé des petites images ... je vous en met une en avant première ... vous verrez le reste plus tard Wink

Ça vous plait ???

Allé gros bisous ... Vous me manquez u_u (surtout wow en fait ... mais vous aussi =)  )
~~ Asaheim ~~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2018)    Sujet du message: Un forum sur mesure pour la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Asaheim Index du Forum -> Hall de Guilde -> Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange